Pourquoi prendre une licence ?

Notre club est affilié à la Fédération française de cyclotourisme depuis plus de 40 ans.

Prendre une licence vous permet de pratiquer le vélo en groupe, de participer aux différentes activités , séjours et de bénéficier d'aides . Vous bénéficiez aussi d'une assurance spécifique à notre activité.

Notre club est un lieu de rencontre qui favorise les échanges et l'entraide entre les différents membres.

Que vous soyez débutant, ou expérimenté, il y a une place pour tout le monde. Le club a développé des pratiques vélos pour tous les niveaux. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et vous accompagner au sein de notre club.

Comment prendre une licence ?

Nous avons souscrit une assurance qui nous permet de vous accueillir durant 3 sorties consécutives afin de confirmer votre intérêt. Ces 3 séances sont gratuites. Au delà, il vous faudra prendre la licence FFVélo pour continuer votre pratique au sein de notre structure.

Les différents documents à nous fournir sont:

- le formulaire d'adhésion club de l'année en cours. Sur ce bulletin vous devez sélectionner le niveau d'assurance que vous souhaitez.

- Compléter l'auto questionnaire santé ou fournir un certificat médical pour la pratique du cyclotourisme,

- Le coupon détachable de la notice d'assurance qui précise les niveaux de couverture de l 'assurance

- Le règlement par cheque